languageالعربية

La lutte contre l'extrémisme et le terrorisme sur la table de Bouden

Les activités de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme et les différents volets de la stratégie nationale de lutte contre l'extrémisme violent et le terrorisme, ont été au centre de la réunion qui a eu lieu, ce lundi, au palais de la Kasbah, entre la cheffe du gouvernement, Najla Bouden et la vice-présidente de la Commission, Naila Fekih.

La réunion a porté, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, sur les programmes et les projets qui ont été mis en œuvre, avec le concours des associations de la Société civile et des partenaires internationaux.

A cette occasion, Bouden a souligné l'importance de développer des programmes visant à renforcer la capacité des communautés locales et des jeunes, pour se protéger contre le phénomène de l'extrémisme violent.

Elle a cité, à ce propos, l'empowerment et le développement économique.

Pour sa part, Naila Fekih a estimé que "l'extrémisme violent est un phénomène multidimensionnel, dont le traitement ne se limite pas à la seule dimension sécuritaire, mais également à celles, sociale, économique et culturelle".

 

share